Trouble panique et agoraphobie : comment retrouver son calme ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Si vous êtes agoraphobe ou êtes sujets à des crises d’angoisse, vous connaissez cette sensation, on sort dans une rue animée ou tout simplement dans un lieu public et on est pris d’une crise d’angoisse incontrôlable, on a peur du monde qui nous entoure, on ne se sent pas en sécurité.

Vous vous reconnaissez ici et avez l’habitude de faire des crises d’angoisse similaires ?

Vous n’arrivez pas vraiment à vous calmer et à les éliminer ou même les apaiser ?

Que ce soit par des thérapies ou des médicaments, vous devez absolument trouver une solution !

La première chose à faire en cas d’urgence est de consulter à votre médecin.

Néanmoins, dans un premier temps, découvrons ensemble ce qui peut provoquer les crises d’angoisse (les causes), mais également les solutions qui sont à portée de main pour enfin venir à bout de cette crise d’angoisse et de panique.

Trouble panique et agoraphobie : comment retrouver son calme ?

Qu’est-ce qui peut provoquer une crise d’angoisse (causes) ?

Les crises d’angoisse ne sont pas le fond du problèmes en elles-mêmes.

En effet, elles découlent de causes sous-jacentes et il y a certaines personnes y sont sujettes, pendant que d’autres personnes plus chanceuses n’en ont jamais eu de leur vie.

Mais avant de savoir comment vous pouvez traiter vos crises d’angoisse, nous allons vous dire quels sont les éléments qui peuvent les provoquer.

Par exemple :

  • Une crise d’angoisse peut être due à une peur rationnelle ou non. Vous l’aurez compris, certaines personnes ont souvent des peurs que l’on pourrait juger infondées. Et pourtant, ces dernières sont belles et bien présentes et peuvent vraiment pourrir l’existence de certains individus.
  • Les crises d’angoisse peuvent également être causées par un trouble d’anxiété poussé, de la part d’une personne. Cela peut donc être dû à un traumatisme qu’une personne a vécu, souvent dans les derniers jours ou semaines précédant la crise d’angoisse.

Notons également qu’une crise d’angoisse se développe face à une situation stressante et oppressante ressentie par une personne.

En d’autres termes, elle n’est ni désirée, ni maîtrisée.

Les crises d’angoisse peuvent être plus ou moins violentes, en fonction de la personne, mais également en fonction de la peur à laquelle cette dernière était confrontée.

Opter pour la thérapie comportementale ?

Vous faites des crises d’angoisse ?

Vous n’avez aucunement envie de prendre des médicaments ?

Et vous avez parfaitement raison.

En effet, il est possible de traiter ses crises d’angoisse avec différentes thérapies dans un premier temps.

Que ce soit de la psychothérapie analytique ou une méthode plus douce, vous serez certain d’avoir rapidement des résultats pour éliminer vos crises d’angoisse à tout jamais.

Sachez qu’il faut plusieurs séances pour enrayer complètement les crises d’angoisse.

Cela dépend également de chaque personne, mais aussi de la peur qui déclenche la crise d’angoisse qui sera plus ou moins intense.

Une personne sera là pour vous aider tout au long de votre démarche.

Notons également que le résultat peut-être variable d’une personne à l’autre.

Eh oui, les thérapies sont propres à chacun et tout le monde réagit différemment selon l’ampleur de la cause et de différents facteurs !

Quel traitement ou quels médicaments prendre ?

La deuxième solution est de, bien évidemment, prendre rendez-vous avec son médecin traitant et donc de prendre des médicaments.

Ce n’est pas une alternative qui vous réjouit ?

Et pourtant, il semblerait que cela soit également efficace.

Donc même si vous privilégiez les traitements naturels, il est important de se tourner vers la médecine occidentale traditionnelle ou cas ou les traitements naturels contre les crisse d’angoisse se révèlent inefficaces.

Il faut savoir que votre médecin vous donnera des antidépresseurs ou encore des anxiolytiques qui sont évidement des médicaments puissants et à prendre avec prudence (relisez toujours la notice plusieurs fois).

Mais si vous suivez votre traitement à la lettre, cela peut être grandement bénéfique pour vous et votre santé.

Vous l’aurez compris, vivre avec des crises d’angoisse qu’elles soient, ou non, récurrentes, peut se révéler être réellement embêtant dans la vie de tous les jours.

Si vous, ou quelqu’un de votre entourage, souffrez fréquemment de crises d’angoisse, il vaut mieux consulter un médecin dans les plus brefs délais.

Ainsi, vous pourrez être libéré plus rapidement de ces crises, n’attendez pas !

Il est essentiel de savoir gérer les crises d’angoisses liées à l’agoraphobie pour vivre plus sereinement, et pour en apprendre d’avantage, inscrivez-vous à notre atelier.


Lisez aussi:

Quels sont les symptômes de l’agoraphobie ?

Quelle différence entre ochlophobie et agoraphobie ?