Agoraphobie : quel traitement naturel pour s’en sortir ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Dans cet article, vous allez découvrir comment sortir de l’agoraphobie grâce à un traitement naturel. L’agoraphobie est un trouble anxieux qui se manifeste dans les lieux supposés comme difficiles d’accès pour les secours.

Les symptômes liés à cette souffrance se manifestent par des attaques de panique. Un comportement d’évitement, de repli sur soi, fini souvent par être observé.

Des études estiment que 1 à 3% de la population Française souffre de trouble panique au cours de sa vie, et que les deux tiers d’entre eux ressentiront les syndromes de l’agoraphobie.(source www.ameli.fr)(https://www.ameli.fr/marne/assure/sante/themes/trouble-panique/definition-facteurs-declenchants)

Agoraphobie : quel traitement naturel pour sen sortir ?

Peur de la foule : comment s’en sortir ?

Si des médicaments peuvent être prescrits pour calmer les angoisses, ils ne constituent pas une solution miracle contre l’agoraphobie et sont plus considérés comme une aide ponctuelle et complémentaire à d’autres techniques plus naturelles.

Une Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) est souvent préconisée pour sortir de l’agoraphobie. Il s’agit d’accepter ses peurs, d’y faire face pour affronter pour en déterminer les origines.

Les comprendre permet de mieux les maîtriser, pour ne plus se laisser envahir par l’agoraphobie et enfin en sortir. Malheureusement, tous les thérapeutes ne maitrisent pas la TCC, le délai d’attente pour pouvoir être suivi par un professionnel peut être long.

L’évitement est une stratégie qui n’est pas satisfaisante et qui ne peut pas toujours être mise en place. Lorsque les lieux où le mal-être se fait sentir sont identifiés, il est possible de s’y faire accompagner.

L’anxiété est souvent moindre lorsqu’on se sent soutenu, la présence d’un proche ayant un côté rassurant. Cette solution trouve sa limite lorsqu’aucun proche n’est disponible ou en mesure d’assurer l’accompagnement.

L’acupuncture est une technique reconnue pour ses effets bénéfiques sur le stress et les angoisses. Elle peut donc s’avérer utile pour sortir de l’agoraphobie. Elle vise à procéder à des déblocages de l’énergie, pour évacuer les tensions. L’acupuncture est une spécialité qui n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale.

Certaines complémentaires santés peuvent rembourser quelques séances. Sinon, le coût de la séance restera donc à votre charge.

Sortir de l’agoraphobie par une solution naturelle

Il est une autre solution naturelle pour sortir de l’agoraphobie. Elle présente le gros avantage de pouvoir être pratiquée individuellement et à tout moment.

Elle agit donc en tant que traitement curatif mais aussi en prévention, dès que les prémices d’une crise de panique se font sentir. Il s’agit de techniques de respiration.

En effet, la respiration aide le corps et l’esprit à se détendre. Le secret réside dans la libération du diaphragme. En normalisant sa respiration, le diaphragme se libère.

Son mouvement qui suit le rythme respiratoire masse le corps de l’intérieur, dénouant les tensions et remettant en circulation l’énergie. Le mieux-être physique se répercute sur le mental, mieux armé pour gérer les situations de stress, et donc l’agoraphobie.

La respiration est phénomène naturel inné. Son dérèglement n’est le plus souvent imperceptible. Il est donc nécessaire de faire appel à un coach en respiration pour établir un diagnostic et suivre un programme d’exercices adaptés pour normaliser sa respiration et enfin venir à bout de l’agoraphobie.


Lisez aussi:

Agoraphobie: quelle plante pour soulager la peur des autres?

Agoraphobie en avion : comment vaincre sa peur de voyager ?