Crise d’angoisse et agoraphobie : comment s’en sortir ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous n’avez jamais fait de crise d’angoisse ? Et vous n’en avez jamais vu non plus, sur une autre personne ? Néanmoins, si vous êtes ici, c’est certainement parce que vous cherchez de plus amples informations. Nous allons tout vous expliquer, si vous restez quelques minutes de plus avec nous !

Crise d’angoisse et agoraphobie : comment s’en sortir ?

Agoraphobie ou crise d’angoisse : qu’est-ce que c’est ?

Si vous ne savez pas ce qu’est une crise d’angoisse ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous compreniez de quoi il s’agit.

La première chose à noter est qu’une crise d’angoisse se définit comme état physique et émotionnel, de peur ou encore d’anxiété. Les individus étant atteints de crise d’angoisse ne sont pas en mesure de les gérer.

Néanmoins, il est important de savoir que le bilan de crise d’angoisse sera posé uniquement après un passage aux urgences médicales. Notons également que ce bilan n’est jamais très bon.

Au niveau des symptômes, il est parfaitement possible que cela provoque chez l’individu un infarctus du myocarde ou encore une crise d’épilepsie. Vous l’aurez compris, une crise d’angoisse est généralement plutôt violente.

Aussi, vous pouvez avoir des crises d’angoisse moins violentes avec simplement des sueurs, des vertiges ou encore avoir l’impression d’étouffer. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas prendre à la légère ce genre de crise.

Quelles sont les causes d’une crise d’angoisse ?

Une crise d’angoisse peut survenir sans forcément qu’il y ait une raison apparente. C’est la raison pour laquelle une personne faisant des crises d’angoisse ne sera pas en mesure de vous dire ce qu’il se passe réellement à l’intérieur d’elle.

Néanmoins, il est important de noter que les crises d’angoisse peuvent être liées à d’autres problèmes comme, la dépression, des phobies, un trouble de l’anxiété généralisée, des troubles de dépendance ou encore des troubles du comportement alimentaire.

Si vous êtes sujet à des crises d’angoisse, n’hésitez pas à consulter votre médecin dans les plus brefs délais. Ce dernier sera en mesure de vous dire quoi faire.

Le yoga et la méditation : deux bonnes idées pour s’en sortir !

Lorsque vous faites une crise d’angoisse, il est important de souligner qu’après vous devez vous vous reposer. En effet, de manière générale, une crise d’angoisse pompe énormément d’énergie à la personne concernée. Pour qu’elle puisse calmer, il faut qu’elle se repose.

Néanmoins, vous pouvez également pratiquer le yoga et la méditation. Ce sont deux activités qui vous permettront de vous sentir plus calme et plus reposer. N’hésitez pas à faire appel à un coach ou un professeur pour vous lancer dans l’une de ces deux activités.

Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de faire des recherches sur Internet pour savoir comment vous pouvez réaliser ces deux activités !

Vous l’aurez compris, faire une crise d’angoisse réellement être handicapante pour une personne. En effet, elles peuvent survenir à n’importe quel moment. Notons également qu’une crise d’angoisse peut être plus ou moins violente en fonction des personnes.

Quoi qu’il en soit, si cela vous arrive, sachez que vous n’êtes pas seul !


Lisez aussi:

Complication de l’agoraphobie : une anxiété généralisée (TAG)

L’alimentation pour vaincre un trouble panique avec agoraphobie ?